Inde du nord et Népal
17 février 2014

10 Khajuraho

Nous voici à Khajuraho, un ensemble de 85 temples dédiés à l'amour et à la passion, construits à l'époque médiévale par la dynastie issue de la passion du Dieu de la Lune pour une simple humaine. Ils ont été par la suite oubliés, envahis par la forêt,...
7 janvier 2014

39 Les drapeaux

Pour commencer voyons les drapeaux, leur couleur et leur signification. Bonne lecture !!! République d'Inde Il se compose de trois bandes horizontales de largeur égale : safran au-dessus, blanc au milieu et vert pour celle du bas. Au centre de la bande...
25 janvier 2014

18 Bundi Chittorgarh, le sud du Radjasthan

Nous avons rejoint Bundi dans un bus local particulièrement déglingué, le pire ce sont les gares routières, très très sales, aller aux toilettes tient de l'exploit. Bundi est une ville paisible pour l'Inde, avec ses maisons bleutées, ses nombreux temples...
12 février 2014

12 Agra

Nous partons d'Amristsar en train, nuit à Delhi et à nouveau train pour Agra. Rien à dire sur le deuxième trajet en train mais que de souvenirs sur le premier. Il ne reste que des places dites populaires, c'est peu dire mais nous côtoyons enfin des Indiens...
20 février 2014

9 Varanasi (Bénarès)

Varanasi, c'est toute la spiritualité de l'Inde, c'est le Gange, le fleuve sacré de l'Inde, son eau vous lave de tous vos péchés, mourir ici c'est quitter son enveloppe charnelle et se libérer du cycle des réincarnations (grâce à une formule magique donnée...
17 janvier 2014

21 Shekhawati

C'est une région du Rajasthan un peu méconnue, renommée pour ses Haveli , palais des vents, en fait des maisons traditionnelles aux superbes peintures murales. Cette région maintenant isolée était un grand centre marchand sur la route de la soie à partir...
6 mars 2014

05 De Pokhara à Katmandou

NAMASTE, littéralement nous saluons la divinité qui est en vous. Avant de rejoindre Katmandou, nous prenons le temps de visiter deux petits villages historiques, haut perchés à 1100 mètres : Bandipur, un voyage dans le passé Newar du XVIII ième siècle...
22 février 2014

08 Arrivée au Népal

Ouf ! nous y voilà après une journée de bus sur une route défoncée, des règles de conduite inexistantes, des véhicules sans lumière la nuit tombée, des camions arrêtés n'importe où et un passage de frontière facile mais de nuit avec donc l'obligation...
15 mars 2014

02 Vallée de Katmandou

Comme prévu nous avons alterner les petits villages perdus dans les collines et les anciennes capitales des royaumes de la vallée. Nuwakot : un petit bout du monde difficile d'accès, à l'aller un bus bondé où nous avons évité de justesse de grimper sur...
16 mars 2014

01 Retour chez nous

C'est notre dernier jour et c'est la Holi, la fête des couleurs, tout le monde se jette de l'eau et des poudres de toutes les couleurs, les touristes sont particulièrement visés, nous essayons d'y échapper car ces couleurs en particulier le turquoise,...
6 janvier 2014

40 Voyage en Inde du Nord et au Népal

Il fait froid, le ciel est bas, la neige n'est pas loin, voilà les ingrédients qui nous décident à quitter momentanément la France et même l'Europe. Cette année nous avons décidé après de longues discussions de parcourir l'Inde du Nord (Radjasthan, Himachal...
13 janvier 2014

Arrivée à Delhi

Le voyage s'est bien passé, l'avion un peu froid avec en prime un rhume pour Marie Hélène. Delhi n'est pas plus saturée que Bangkok, c'est l'hiver, il fait froid la nuit et bon la journée, 21 degrés, avec une petite brume permanente. Nous avons débuté...
14 janvier 2014

22 Delhi

Nous avons continué notre découverte de Delhi par des vestiges musulmans: Le Qutb Minar, aujourd'hui faubourg de Delhi, autrefois capitale musulmane, raconte dans la pierre la naissance et la chute d' empires Hindous/Musulmans. Chaque sultan a agrandi...
20 janvier 2014

20 Jaipur

Nous voilà dans la capitale du Rajasthan, dont la vielle ville fut peinte en rose pour recevoir le prince de Galles, futur Edouard VII; tout y cohabite, les motos, voitures, tuk tuk, vaches, dromadaires, dans un concert permanent de klaxons. Au milieu...
21 janvier 2014

19 Pushkar

Nous voilà dans un site sacré pour les Hindous, avec son lac, ses temples bleutés et ses ghats, lieux de bain rituel ou de crémation. Bof bof, pour nous c'est plein de touristes nostalgiques de la période hippie qui déambulent dans un grand bazar très...
28 janvier 2014

17 Udaipur,

Deux superbes journées ensoleillées passées sous des cieux enchanteurs. Udaipur est installée sur les rives du lac Pichola et entourée de montagnes gris-bleu, le site est romantique à souhait. L'ancienne famille royale, toujours en place, fait tout pour...
1 février 2014

16 Jodhpur

Cette fois ci, nous avons utilisé le train pour nous rendre à Jodhpur, un peu particulier car, de jour, nous avions des couchettes, pas terrible pour voir le paysage désertique du Marwar, le pays de la mort, mais plus reposant que le bus local. Il fait...
4 février 2014

15 Jaisalmer

Nous arrivons au pied d'un château de sable au dessus du désert de Thar, sur la route des caravanes de la route de la soie, c'est Jaisalmer, la ville dorée, bâtie par un clan rajput, les Bhati, descendant de Krishna, vous connaissez le tombeur de vachères,...
7 février 2014

14 Fin du Rajasthan, Bikaner

Bikaner est notre dernière étape au Rajasthan, une cité poussiéreuse mais un fort/ palais vraiment magnifique, nous ne nous lassons pas, il est assez récent, du XVI ième siècle, ses différents souverains se sont successivement mis sous la protection des...
9 février 2014

13 Amritsar

Après une nuit éprouvante dans le bus, nous arrivons au lever du soleil à Amritsar dans le Punjab, le cœur du Sikhisme, une religion récente fondée à la fin du XV ième siècle par le guru Nanak, c'est un mélange entre l'Islam et l'Hindouisme. Les Sikhs...
14 février 2014

11 Orchha

Un séjour relaxant de 3 jours, bien sûr un ensemble de ruines majestueuses, des cénotaphes au bord de la rivière Betwa mais surtout une ambiance tranquille, enfin avant et après la fête de Rama, venu à Orchha dans son épopée le Ramayana. Tous les villages...
23 février 2014

07 Tansen

Tansen est un village à flanc de montagne, loin des touristes, l'ambiance est médiévale, les rues abruptes sont escarpées ce qui empêche la circulation des voitures, elles sont bordées d' anciennes maisons Newar en bois avec de superbes fenêtres sculptées...
3 mars 2014

06 Pokhara

Après l'art il était temps de revenir à la nature. Fabrice était en manque de grands espaces, nous avons donc passé une semaine à Pokhara, ville touristique mais tranquille au bord du lac Phewa Tal et dominée par les pics de l'Himalaya, les Annapurnas,...
8 mars 2014

04 Le toit du monde

Le père Noël a enfin livré le cadeau de Fabrice, le survol de l'Himalaya. Voir ces hauts sommets en particulier l'Everest émergeant dans un ciel tout bleu, quel spectacle époustouflant, tout simplement magique, Fabrice n'en revenait pas de voir tous ces...
12 mars 2014

03 Katmandou

Nous voilà dans la capitale du Népal à 1330 mètres , certes bruyante, polluée, poussiéreuse mais on s'attendait à pire, peut être sommes nous vaccinés après l'Inde. Nous logeons, par hasard dans un repère de Français, le propriétaire de la guest house...