Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde du nord et Népal
22 février 2014

08 Arrivée au Népal

 Ouf ! nous y voilà après une journée de bus sur une route défoncée, des règles de conduite inexistantes, des véhicules sans lumière la nuit tombée, des camions arrêtés n'importe où et un passage de frontière facile mais de nuit avec donc l'obligation de trouver un hôtel dans un village poussiéreux très peu hospitalier, résultat une chambre lugubre.

Heureusement, depuis tout est plus facile en grande partie grâce à la gentillesse des Népalais.

Nous sommes dans le Teraï, la plaine entre l'Inde et l'Himalaya, premier arrêt à Lumbini, lieu de naissance de Bouddha en 563 avant JC, c'était l'Inde à cette époque, c'est aujourd'hui un site majeur qui attire les bouddhistes du monde entier, nous avons d'ailleurs passé 2 jours avec un moine Canadien du Québec. Une foule de moines et de pèlerins se regroupent autour d'un énorme arbre orné de drapeaux de prières à côté du lieu où la reine Maya Devi donna naissance à Siddhartha Gautama qui deviendra Bouddha (l'éveillé) après avoir passé ses 29 premières années dans le luxe.

Autour de ce lieu sacré, les Bouddhistes du monde entier ont construit des monastères extravagants, il y même une pagode de la paix d'un blanc étincelant bâtie par les Bouddhistes Japonais .

Le parc est immense, nous avons pris un vélo pour en faire le tour.

Quelle différence avec le bruit des temples Hindous, ici c'est le recueillement, une certaine philosophie, un code moral qui peut parler à chacun de nous.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité